FAQ

Chaque jour, et beaucoup plus durant la période de crise que nous avons vécue avec l’épidémie du Covid-19, de plus en plus de personnes effectuent leur travail depuis chez eux. De plus en plus de grosses entreprises telles que PSA en France confient leurs postes à des employés en télétravail. Dès lors que les conditions de travail sont réunies (poste de travail, bonne connexion Internet et profil qualifié), le recrutement des employés peut se faire dans le monde entier. Vous inscrire va vous permettre de trouver des offres d’emplois dans le l’ensemble du monde francophone. N’est-ce pas une bonne raison  ?!

Nous le disions dans le titre…
« Vous souhaitez gagner votre indépendance, être maître de votre emploi du temps, obtenir une meilleure rémunération ? »
Très prochainement nous proposerons votre profil aux entreprises du monde francophone.
Votre avantage ? Pouvoir choisir votre employeur ou votre client (une entreprise) qui vous recrute pour un mandat de courte, moyenne ou longue durée.
Mais aussi : obtenir une meilleure rémunération, avoir plus de liberté dans l’organisation de votre temps de travail, ne plus avoir de trajets maison/travail, moins de dépenses et de temps perdus en transports, car vous travaillez de chez vous. Bref, l’idée est de vous offrir une meilleure qualité de vie et une meilleure rémunération. Qui dit mieux ? 😊

Peut-être avez-vous parcouru le site un peu trop rapidement 😉
En bas de page il est écrit :

  • Un service mettant en relation entreprises francophones dans le monde entier et freelances.
  • Il vous permettra de négocier disponibilités et tarifs directement auprès des entreprises.
  • Ce service sera lancé courant 2020 et diffusé dans l’ensemble des pays francophones auprès des petites et moyennes entreprises.
Nous avons ouvert l’inscription des freelances avant le lancement du service. Le lancement du service et la publication des offres sont prévus pour la fin de cette année. Nous vous tiendrons au courant des dates mais pour cela, inscrivez-vous ! Inscrivez-vous dès maintenant pour que votre profil soit vu dès le lancement et pour être tenu au courant du lancement.

A-mon-compte propose des postes en freelances que vous pouvez exercer de chez vous. Tout travail pouvant s’effectuer dans ces conditions peut être proposé. Il s’agit essentiellement de métiers nécessitants un poste de travail informatique et une connexion internet de bon débit. Si votre savoir-faire ne s’inscrit pas dans ce descriptif il est peu probable que nous puissions vous proposer quelque chose. Toutefois contactez-nous pour cela et nous essaierons de trouver une solution.

Oui vous le pouvez. À tout moment vous pouvez suspendre votre profil le temps que vous souhaitez. Vous pouvez également fermer votre compte si vous le préférez. C’est vous le boss de votre profil et de votre recrutement !

Plus votre profil est complet et répond à une demande existante, plus vous avez de chances d’intéresser un employeur. Nous vous encourageons à vous former tout au long de votre parcours professionnel pour être à jour des compétences exigées. Bien sûr vous pouvez travailler à votre guise pour un ou plusieurs employeurs ou entreprises en même temps.

Vous décidez de votre rémunération librement, sachant qu’il existe un marché, une offre et une demande. Si votre profil est recherché par beaucoup d’entreprises vous vaudrez cher ! A contrario si votre profil est courant, nous vous encouragerons à développer de nouvelles compétences. De nouveaux métiers, logiciels, techniques apparaissent chaque jour, et pour certains, les spécialistes sont encore rares.

Vous êtres maitre de votre profil. Vous décidez si le poste que l’on vous propose vous convient ou pas. Mieux encore, c’est vous qui décidez de répondre aux offres de poste. Refuser un poste parce que celui-ci ne vous convient pas est tout à fait acceptable. Cela ne vous empêche nullement de répondre à d’autres offres.

Vous pourrez être recherché sur le service, ou répondre aux demandes en choisissant qui verra votre profil.

Vous travaillez depuis chez vous. Que demander de mieux ? À moins que vous ne préfériez les transports coûteux et longs et les open spaces bruyants de plusieurs centaines de personnes 😉 Le service a été conçu pour vous permettre d’entrer en relation à distance avec entreprises et clients. Bien sûr cela ne fonctionne qu’à partir du moment où vous avez votre propre poste de travail et une bonne connexion Internet.

Bien vu ! L’accès n’est pas encore ouvert aux entreprises et donc le site – qui sera une page totalement distincte de celle-ci - n’est pas encore public ! Nous prévoyons le lancement fin du second semestre 2020. D’ici là, invitez d’autres freelances à nous rejoindre en utilisant le lien de parrainage, qui vous permet également d’obtenir une rémunération.

Grâce à l'empowerement nous vous aidons à prendre votre emploi en main

Empowerement se traduit en français par autonomisation, émancipation, habilitation.... une traduction assez pauvre pour exprimer la richesse de cette idée qui permet à ceux qui se l'approprient de devenir maître de leur destin.

Voici 3 études de cas d'empowerement telles que nous les développons actuellement avec les freelances inscrits sur A-Mon-Compte.

Offre call center : Stephane, a été responsable opérationnel de production et responsable centre de contacts pour plusieurs grosses entreprises Malgaches. Il a managé des équipes de plus de 100 personnes en relation directe avec le client. Suite à un différend sur la vision entreprise avec le nouveau directeur, Stéphane a négocié une rupture à l’amiable. Il est aujourd’hui à la recherche de nouvelles opportunités professionnelles. Il a un carnet d’adresses de clients, une solide expérience du métier, un réseau de télé-opérateurs et chefs d’équipe qu’il peut contacter au besoin pour leur proposer de travailler avec lui.

Stéphane « recrute » son équipe au sein d’A-Mon-cOmpte. AMO va le seconder pour identifier les bons profils : des chefs d’équipe qui seront chargés de l’encadrement et des télé-opérateurs qui vont effectuer la mission. Et pour vendre cette solution, il recrute un ou plusieurs vendeurs qui vont le seconder pour prospecter des clients. Pas besoin de faire d'avance de rémunération, tous travaillent en freelance, et AMO se charge d'émettre une facture globale au client et de régler chacun en fin de mois. Pas de tracasseries administratives, pas de gestion de salaires, pas de bureau, ni de personnel administratif à gérer. Au final et à compétence égale, sa solution est considérablement moins chère que ce que propose son ex-employeur... Et cerise sur le gâteau tous les freelances s'y retrouvent en étant payés deux à trois fois mieux que ce que leur proposerait cette société !

Appel d'offre équipe de développement : Gérald est ingénieur Fullstack (un informaticien capable de réaliser des tâches à n'importe quel niveau technique des différentes couches qui constituent une application informatique) avec plus de 10 ans de pratique de gestion de projet. Afin de répondre à un appel d'offre, Gérald propose à des dév disponibles sur A-Mon-Compte de rejoindre son équipe comprenant développeurs front et back end. Ce faisant Gérald devient maître d'œuvre sans avoir à se préoccuper de l'administratif, des salaires, de la logistique entreprise. Et puis il devient facile pour lui d'ajuster l'équipe en fonction des besoins en recrutant un ou plusieurs des spécialistes en mission de courte ou moyenne durée au cas par cas.

Multi-sectoral team proposal: Jessica decided not to wait for a company to come and seek her recruiting skills to move forward! She decides to form a multisectoral team with a dozen other freelancers including web developer, webmaster, customer support, accountant and lawyer, which she will offer with the help of a freelance salesperson to startups and small businesses. Each will work full or part time as needed. Its team is flexible and agile, able to adapt to demand, and will, who knows, ... be able to grow very quickly with more missions.

Vous aussi, prenez l'initiative de créer vos propres équipes,

ou proposez à d'autres freelances de vous rejoindre

dans l'aventure d'une offre de service client !

Commencez à gagner de l'argent en parrainant d'autres freelances !

Dès votre inscription complétée (condition nécessaire), rendez-vous dans la section 'Parrainer des inscriptions' afin d'obtenir un lien que vous pourrez envoyer via LinkedIn, Facebook ou Twitter à d'autres freelances. Chaque inscription confirmée et validée par nos services * est comptabilisée dans votre profil et vous permet de gagner de l'argent